• Home
  • Les Produits
  • Cafés

Cafés

Notre activité de torréfaction artisanale repose sur les bases que nous considérons comme les standards de notre beau métier :

Café de la Brulerie Moderne à Evreux Le choix des crus les plus variés pour construire une gamme cohérente :

Colombie, Guatemala, Tapachula (bio) et Maragogype du Mexique, Moka Sidamo et Harrar d’Éthiopie, Cuba, Papouasie Nouvelle-Guinée, République Dominicaine ...

La proposition de mélanges «maison» :

Philippe Després propose 4 mélanges exclusifs de la Brûlerie Moderne, assemblages harmonieux torréfiés avec soin et suivis avec précision pour vous garantir une satisfaction constante tout au long de l’année. En complément de programme, nous vous invitons à tester notre «Mélange Italien», ou un vrai décaféiné (à l’eau sans aucun solvant) pour une consommation du soir.

Une torréfaction artisanale par petits lots choisis :

Si les méthodes de travail n’ont guère varié au fil des générations, c’est qu’elles étaient les bonnes dès le début ... Le succès n’a pas remis en doute la qualité ni la méthode : nous torréfions nous-mêmes des lots sévèrement choisis par petites quantités, seule méthode pour juger de la juste torréfaction, celle qui apporte les plus grandes qualités gustatives.

Un stock limité adapté à la vente d’un café qui reste frais :

Quel que soit le cru que vous choisissez, le café de la Brûlerie Moderne est frais, parce que les lots torréfiés correspondent à une rotation rapide à la vente. Les senteurs de notre magasin ne mentent pas, elles sont celles du produit frais, condition absolue pour un produit de qualité.

Le choix d’un conditionnement «moulu» ou «en grains» ou même «capsules» :

Chaque produit est disponible «en grains» et peut être moulu à la demande pour s’adapter à votre équipement. S’il existe plusieurs façons de faire un bon café, il est sûr qu’une mouture adaptée est un impératif, n’hésitez pas à nous consulter car nous pouvons même conditionner votre café préféré en capsules prêtes à l’emploi.