Le Magasin

Imprégnée du mouvement des surréalistes mais aussi d’épisodes économiques difficiles, l’année 1936 n’était que peu propice à l’installation du nouveau magasin à Évreux : la Brûlerie Moderne.

A votre service depuis 3 générations

C’est pourtant à cette période que Maurice Desprès ouvre une torréfaction place du marché, axant son offre sur des produits de qualité et une torréfaction quotidienne, parfumant désormais le quartier des odeurs agréables du café.
Le succès fut immédiat : la Brûlerie Moderne vint à fournir rapidement le café quotidien des Ébroïciens, les établissements hôteliers et les grandes maisons locales.

Le centre d’Évreux connut durant la deuxième guerre mondiale une destruction quasi totale et c’est donc à l’angle de la rue Saint-Pierre et de la rue des Lombards que la Brûlerie Moderne installera à la libération ses produits et parfums envoûtants. Aujourd’hui en regardant bien le magasin toujours situé à la même adresse, on peut imaginer cette époque pleine d’espoir et d’optimisme qui suivit les années noires et dans laquelle se redessinèrent les contours d’Évreux, comme de beaucoup de villes de la région. Le magasin s’est certes agrandi au fil des ans mais c’est toujours la même famille qui est aux commandes et Philippe Desprès a logiquement pris la suite de son père et de son grand-père pour vous régaler d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

Complétant l’offre de cafés en proposant thés, chocolats et quelques produits sévèrement sélectionnés, la Brûlerie Moderne maintient les traditions gourmandes et attire les clients dans son mouvement perpétuel. N’hésitez pas à nous visiter ...